Conseils en communication : une nécessité avant d'agir
Une analyse avant la mise en place d’une stratégie de communication permet de positionner sa communication au plus juste de ses réels besoins, de véhiculer l’image voulu au récepteur qui reçoit votre message. Elle permet aussi de faire les meilleurs choix en termes d’outils et supports de communication afin de maîtriser votre budget, et d’optimiser votre investissement.
Les étapes d'une communication réussie
À l’heure du numérique personne ne remet en question la nécessité de communiquer en interne comme en externe. Mais dans une société où tout va vite, les moyens de communications sont multiples, il est primordial de réfléchir avant d’agir. Vous vous posez des questions, où ? auprès de qui ? comment ? .. communiquer.
Nous vous proposons de vous accompagner afin d’établir la meilleure stratégie pour votre communication.
SWOT
Analyser les forces, les faiblesses, les opportunités, et menaces pour mieux vous conseiller
Objectif
Définissons ensemble vos objectifs de communication afin d’adapter au mieux nos conseils à vos enjeux
Identifier vos cibles
Bien communiquer consiste aussi à identifier clairement vos cibles. Cela permettra de déployer les moyens de communication adaptés.
Message
Définir le message que vous voulez transmettre, créer une seule idée forte.
Conseils & stratégies
Après analyse nous vous proposerons une stratégie de communication adaptée à vos besoins.
Plan média
Lister et planifier les actions préconisées par la stratégie de communication que nous aurons établie ensemble.